Projet prévention

Opération Covid-19 Madiaspora

DATE

02 Mai 2020

PARTENAIRE

Groupe JCR

LIEU

Commune Ambatolampy Tsimahafotsy

CONTEXTE

À Madagascar, les actions de lutte contre le Covid-19 ont été lancées par le gouvernement depuis le mois de mars avec un confinement et des dispositifs associés. Le gouvernement ne peut pas tout faire. La société civile, les malgaches et notamment ceux de la diaspora ainsi que les amis de Madagascar devraient trouver leur place dans cette lutte commune comme c'est le cas dans certains pays. Dans ce contexte, il est urgent de contenir la propagation du COVID-19 et d'accompagner psychologiquement le plus grand nombre. D’où notre volonté de faire appel à la solidarité de la Diaspora ainsi que des amis de MADAGASCAR sur la base du triptyque : Prévention, Sensibilisation et Survie (P.S.S). Les études menées par le CLUB1808 (France et Madagascar) ont abouti à la conclusion qu'il faut intervenir pour prévenir la maladie, sensibiliser la population et contribuer à sa survie.

BUDGET

Avec l'aide de nos partenaires sur le terrain, nous organisons une collecte de dons auprès de la DIASPORA pour un objectif total de 6 000€ (pour l'ensemble de l'Opération Covid-19 P.S.S Madiaspora) en faveur des plus démunis et des plus affaiblis à MADAGASCAR.

ACTIONS

Dans le cadre du projet PRÉVENTION, un partenariat a été établit entre le Groupe JCR (Dr Jean Claude RATSIMIVONY) et le CLUB1808 FRANCE. L’objectif étant la distribution de produits désinfectants auprès des plus démunis : les produits anti-bactériens sont fabriqués à partir de plantes médicinales malgaches ayant des propriétés antivirales très puissantes et démontrées scientifiquement. La distribution de ces produits (savon, gel hydroalcoolique, baume désinfectant Fosa de Vaniala, masque) s’est déroulée le samedi 02 mai 2020 dans la commune d'Ambatolampy Tsimahafotsy.

Source :  Club 1808

COUVERTURE MÉDIATIQUE

Ambatolampy Tsimahafotsy : 200 familles aidées par le Club 1808

Bien avant la construction de la nouvelle route d’Ivato, les vastes rizières la jouxtant faisaient l’objet de fortes surenchères de la part des détenteurs de capitaux. Mais aucun regard sur les petits villages oubliés du développement et des investisseurs..

NOS ARTICLES LIÉS AU PROJET

CONTACT

ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Recevez les dernières nouvelles du Club 1808 France

* tous les champs sont obligatoires