Dans le cadre du 60ème anniversaire de l’indépendance de MADAGASCAR (20 juin 1960 – 26 juin 2020) et dans le contexte Covid-19, AU COMPTOIR MALGACHE, le CLUB 1808, et ISILIA DEVELOPMENT ont l’honneur de porter ENSEMBLE un hymne d’ESPOIR chantonné et écrit, en toute simplicité, par notre cher ami David Yves Marcel RABARAONA ANDRIAMAMONJY dit DAVE RABARAONA (Fondateur du groupe « Les SURFS »).
Pour les plus jeunes d’entre nous, le Groupe « LES SURFS » considéré comme l’un des groupes malgaches les plus connus au monde, est composé de 4 frères et de 2 soeurs RABARAONA (Dave, Coco, Pat, Rocky, Nicole, Monique). A travers le parcours du Groupe mythique ainsi que de chaque membre, le rayonnement INTERNATIONAL des talents de la Diaspora a réellement fait son oeuvre et nous en sommes fiers.
Une Référence incontournable : Les occidentaux et notamment, les européens associent quasi-systématiquement les malagasy et Madagascar soit au groupe « Les SURFS », soit aux BAOBABS, soit aux LÉMURIENS.
Ce qui est sûr, c’est que le groupe “Les SURFS” est indissociable au succès de la période “Yéyé” qui a amené le célèbre Jean-MARIE PÉRIER à photographier la Photo du siècle pour le magazine “Salut les copains” en 1966 anniversaire de sa parution. Il s’agit d’un portrait des plus célèbres artistes “Yéyé” au nombre de quarante-six (dont les six membres du groupe “Les SURFS” posant devant un mur de briques sur lequel est inscrit le nom du magazine.
Au delà de son parcours artistique et culturel, nous savons que DAVE est très attaché aux causes liées à l’EDUCATION, au DEVELOPPEMENT DURABLE et à l’ENVIRONNEMENT la liste de ses actions dans l’ombre est longue.
Voilà un portrait et un hymne qui pourraient nous inspirer et nous engager davantage vers l’UNITE, la FRATERNITE et à l’HUMANISME : l’Amour.